La première retraite AYP en France
Amandine Perrin • 17 décembre 2019
Ce fut un grand moment d'émotions pour tout le monde: se rencontrer enfin, après presque une décennie pour certains déjà de pratique AYP en solo avec pour seul fil d'Ariane, le site internet de Yogani. Nous étions 17, venus pour la plupart de France mais aussi de Belgique et de Suisse. Une retraite composée d'autant d'hommes que de femmes, ce qui est assez rare en Yoga et qui nous a ravis.
A l'image des enseignements AYP de Yogani, Tristan et moi avons découvert des personnes toutes plus belles les unes que les autres, vraies, sincères, profondes avec chacun ses raisons d'être là: une découverte d'AYP, faire l'expérience d'une retraite de méditation, créer du lien, approfondir la pratique, se rencontrer ou venir chercher des réponses à des éveils de kundalini spontanés, qui se sont invités dans une vie sans prévenir, comme cela arrive parfois.
Nous avons aussi partagé quelques belles sessions de Bhajans, qui pour certains fut une puissante découverte. En effet, il y a des choses que la science n'explique pas encore. Et tant mieux peut-être. En tout cas nous n'avons pas l'intention d'attendre qu'elle le fasse pour en profiter. Ces chants en Sanskrit sont chargés, vibratoirement, et combinés aux pratiques AYP, il se passe des choses inattendues en soi, au niveau énergétique et émotionnel.
Nous avions également proposé des cours de cuisine végétarienne et des massages pendant les temps libres, qui ont été très appréciés.
Je pense que nous garderons tous longtemps des souvenirs marquants de ce grand moment passé ensemble.
La prochaine retraite en France est prévue bientôt, en juin 2020, dans la Drôme également. Pensez à réserver avant le 4 mars si vous souhaitez bénéficier d'un tarif plus intéressant.