Sandrine

Sandrine (Fr)

Praticienne en massage bien-être

Aïkidoka


Praticienne en massage bien-être, diplômée par le CNR André Lafon, je donne dans mes soins une grande importance à la qualité du lien au receveur. La pratique de l'Aïkido m’a amené à me centrer et à m’impliquer entièrement dans mes gestes. Je continue à affiner mon toucher par l'étude du Shiatsu.


Mes massages sont un joyeux mélange ! En fonction de vos souhaits et de ce que je vais ressentir, je compose le soin le plus adapté en piochant dans une palette de techniques : massage californien et suédois, Ayurvédique Abhyanga, relaxation coréenne.


La séance dure 1h20. Elle débute par un entretien de 10 min afin de se rencontrer et de définir votre besoin ou vos souhaits. 

Le massage dure une heure suivi d'un temps de repos de 10min. Apprêtez-vous à savourer une alternance de techniques d’effleurement, de bercement, avec des mouvements plus en profondeur puis des étirements légers et progressifs. L’idée est de vous aider à prendre conscience de votre corps tout en vous apportant une détente profonde, aussi bien musculaire que mentale ou émotionnelle. Vous vous sentirez à la fois relaxé et revigoré.


Massage Californien

Le massé est allongé sur une table de massage, et le thérapeute applique des mouvements tour à tour fluides et vigoureux sur le tissu superficiel de l’ensemble du corps, à l’aide d’huiles aromatiques délicatement appliquées avec les deux mains sur le corps. L’effort du thérapeute se concentre sur les noeuds de tension du corps du patient, qui sont les récepteurs et symptômes psychosomatiques du stress que sa vie de tous les jours lui impose. A l’issue de la session de massage californien, le patient se sent apaisé, détendu, régénéré.


Massage suédois

Le massage suédois permet d’augmenter le flux d’oxygène dans le sang et de libérer les toxines qui ont été piégés dans les muscles. Ainsi, le massage suédois favorise fortement la récupération suite à des tensions musculaires. Mais, comment cela devient possible avec cette technique ? Le massage vide simplement les tissus de l’acide lactique, l’acide urique, ainsi que d’autres déchets métaboliques dans le corps. Ainsi, c’est par cette action que le massage suédois permet d’augmenter la circulation sans augmenter la charge cardiaque. L’effleurage, le pétrissage, la friction et la percussion des parties du corps bien ciblées sont les manoeuvres utilisées.

En outre, le massage suédois étire les tendons et les ligaments dans le corps, les gardant souples. il stimule même la peau, y compris le système nerveux, tout en apaisant et en calmant les nerfs eux-mêmes.


Ayurvédique abhyanga

Réalisé sur tout le corps, avec des huiles de haute qualité, ce massage de bien-être traditionnel, émanant des plus

profondes traditions indiennes de l’ayurvéda, détoxine le corps et libère l’esprit de ses tensions en équilibrant les 3 « dosha » ou « humeurs » : Pitta, le feu, Vata le vent, et Kapha le phlegme. Il redonne vigueur et énergie aux personnes fatiguées

Share by: