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CONDITIONS DE PAIEMENT ET CONDITIONS D'ANNULATION ACTUELLES (COVID-19)

Nous avons conscience qu'il n'est pas facile de s'engager en ce moment, nous naviguons tous à vue dans un brouillard épais! Nous avons donc assoupli nos conditions d'annulation, afin de pouvoir vous permettre des réservations plus sereines.


Conditions de paiement


Les arrhes:

Lorsque vous réservez une retraite nous vous demandons toujours un montant de 100 euros, en principe non remboursable et non transférable en cas d'annulation de votre part, pour acter la réservation. Pourquoi? Entre les centres de retraite, vous, et nous, tout est une histoire d'engagement. Lorsque nous réservons un lieu pour vous, que nous choisissons avec soin, nous payons aussi des arrhes pour un nombre minimum de participants, car cela donne naissance à toute une arborescence humaine d'activités. Ces sommes, beaucoup plus élevées, ne nous sont pas remboursées non plus en cas d'annulation ou si nous n'atteignons plus le nombre de personnes prévues. Payer des arrhes, cela est donc une façon pour chacun de s'engager envers l'autre et de limiter les pertes financières en cas d'imprévu. 


La somme restante:

Le montant restant pour votre réservation, lui, est dû au plus tard 1 mois avant le début de la date de la retraite. Si vous réservez après cette date, vous devrez payer la totalité de la somme lors de la réservation.


Conditions d'annulation:

Vous n'aviez payé que les arrhes et vous annulez

Les arrhes ne sont pas remboursables en cas d'annulation de votre part, en revanche, elles sont en ce moment transférables pour une autre retraite de votre choix (dans les deux ans qui suivent la date de votre paiement) si vous annulez plus de 2 mois avant. N'hésitez pas à nous contacter si vous êtes dans ce cas.

Vous aviez payé la totalité de la somme et vous annulez moins de 2 mois avant

Vous pouvez annuler jusqu'au dernier moment, en raison de la situation sanitaire et des délais plus courts de réservation.

En ce qui concerne la somme, elle peut être remboursée ou transférée si vous fournissez un justificatif ayant un lien avec le Covid.

Nous vous demandons simplement de prendre en compte que nous prenons des risques financiers lorsque nous vous permettons plus de flexibilité. Nous vous demandons donc d'annuler seulement en cas d'impossibilité réelle pour vous de venir.

Vous aviez payé la totalité de la somme et vous annulez plus de 2 mois avant

C'est vous qui choisissez: nous pouvons vous rembourser la somme restante (somme totale moins les arrhes qui sont transférables) ou transférer le montant total pour une autre retraite.

Nous annulons et vous aviez payé tout ou partie de la somme

Peu importe le motif de notre annulation, la somme totale (arrhes incluses) vous est due. C'est vous qui choisissez: nous pouvons vous rembourser ou transférer la somme totale pour une prochaine retraite.

NOTRE ENGAGEMENT

CONDITIONS DE PAIEMENT ET CONDITIONS D'ANNULATION ACTUELLES (COVID-19)

Nous avons conscience qu'il n'est pas facile de s'engager en ce moment, nous naviguons tous à vue dans un brouillard épais! Nous avons assoupli nos conditions d'annulation, afin de pouvoir permettre des réservations plus sereines.


Conditions de paiement


Les arrhes:

Lorsque vous réservez une retraite nous vous demandons toujours un montant de 100 euros, non remboursable en cas d'annulation de votre part, pour acter la réservation. Pourquoi? Entre les centres de retraite, vous, et nous, tout est une histoire d'engagement. Lorsque nous réservons un lieu pour vous, que nous choisissons avec soin, nous payons aussi des arrhes pour un nombre minimum de participants, car cela donne naissance à toute une arborescence humaine d'activités. Ces sommes, beaucoup plus élevées, ne nous sont pas remboursées non plus en cas d'annulation ou si nous n'atteignons plus le nombre de personnes prévues. Payer des arrhes, cela est donc une façon pour chacun de s'engager envers l'autre et de limiter les pertes financières en cas d'imprévu. 


La somme restante:

Le montant restant pour votre réservation, lui, est dû au plus tard 1 mois avant le début de la date de la retraite. Si vous réservez après cette date, vous devrez payer la totalité de la somme lors de la réservation.


Conditions d'annulation:


Vous annulez et vous n'aviez payé que les arrhes

Les arrhes ne sont pas remboursables en cas d'annulation de votre part, en revanche, elles sont transférables pour une autre retraite de votre choix (dans les deux ans qui suivent la date de votre paiement). N'hésitez pas à nous contacter si vous êtes dans ce cas.

Vous aviez payé la totalité de la somme et vous annulez moins de 2 mois avant

Vous pouvez annuler jusqu'au dernier moment, en raison de la situation sanitaire et des délais plus courts de réservation.

En ce qui concerne la somme, elle peut être remboursée ou transférée si vous fournissez un justificatif ayant un lien avec le Covid.

Nous vous demandons simplement de prendre en compte que nous prenons des risques financiers lorsque nous vous permettons plus de flexibilité. Nous vous demandons donc d'annuler seulement en cas d'impossibilité réelle pour vous de venir.

Vous aviez payé la totalité de la somme et vous annulez plus de 2 mois avant

C'est vous qui choisissez: nous pouvons vous rembourser la somme restante (somme totale moins les arrhes) ou transférer ce montant pour une autre retraite.

Nous annulons et vous aviez payé tout ou partie de la somme

Peu importe le motif de notre annulation, la somme totale (arrhes incluses) vous sera restituée. C'est vous qui choisissez: nous pouvons vous rembourser ou transférer la somme totale pour une prochaine retraite.

CONDITIONS DE PAIEMENTS ET CONDITIONS D'ANNULATION ACTUELS (COVID-19)

Nous avons conscience qu'il n'est pas facile de s'engager en ce moment, nous naviguons tous à vue dans un brouillard épais! Nous avons assoupli nos conditions d'annulation, afin de pouvoir vous permettre des réservations plus sereines.


Conditions de paiement


Les arrhes:

Lorsque vous réservez une retraite nous vous demandons toujours un montant de 100 euros, non remboursable en cas d'annulation de votre part, pour acter la réservation. Pourquoi? Entre les centres de retraite, vous, et nous, tout est une histoire d'engagement. Lorsque nous réservons un lieu pour vous, que nous choisissons avec soin, nous payons aussi des arrhes pour un nombre minimum de participants, car cela donne naissance à toute une arborescence humaine d'activités. Ces sommes, beaucoup plus élevées, ne nous sont pas remboursées non plus en cas d'annulation ou si nous n'atteignons plus le nombre de personnes prévues. Payer des arrhes, cela est donc une façon pour chacun de s'engager envers l'autre et de limiter les pertes financières en cas d'imprévu. 


La somme restante:

Le montant restant pour votre réservation, lui, est dû au plus tard 2 mois avant le début de la date de la retraite. Si vous réservez après cette date, vous devrez payer la totalité de la somme lors de la réservation.


Conditions d'annulation:


Vous annulez et vous n'aviez payé que les arrhes

Les arrhes ne sont pas remboursables en cas d'annulation de votre part, en revanche, elles sont transférables pour une autre retraite de votre choix (dans les deux ans qui suivent la date de votre paiement). N'hésitez pas à nous contacter si vous êtes dans ce cas.

Vous aviez payé la totalité de la somme et vous annulez moins de 2 mois avant

Vous pouvez annuler jusqu'au dernier moment, en raison de la situation sanitaire et des délais plus courts de réservation.

En ce qui concerne la somme, elle peut être remboursée ou transférée si vous fournissez un justificatif ayant un lien avec le Covid.

Nous vous demandons simplement de prendre en compte que nous prenons des risques financiers lorsque nous vous permettons plus de flexibilité. Nous vous demandons donc d'annuler seulement en cas d'impossibilité réelle pour vous de venir.



Vous aviez payé la totalité de la somme et vous annulez plus de 2 mois avant

C'est vous qui choisissez: nous pouvons vous rembourser la somme restante (somme totale moins les arrhes) ou transférer ce montant pour une autre retraite.

Nous annulons et vous aviez payé tout ou partie de la somme

Peu importe le motif de notre annulation, la somme totale (arrhes incluses) vous sera restituée. C'est vous qui choisissez: nous pouvons vous rembourser ou transférer la somme totale pour une prochaine retraite.

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